CORONA FICTION | BDPIET

Avant l’été, j’ai demandé au dessinateur Piet (hyper jeune, hyper talentueux, genre grave le swag ) s’il accepterait d’adapter ma corona fiction. J’avais repéré ses dessins sur Rue89 Strasbourg et je suivais son blog depuis quelques années.

Un caricaturiste bien caustique, compatriote du grand Est qui avait passé suffisamment de temps chez les Schleus pour comprendre mes références douteuses. Allez voir son travail sur Instagram et soutenez-le sur Tipee.

Quand j’ai reçu ses premiers strips, j’ai gloussé comme une poule pondeuse. C’était juste parfait : le trait incisif, le rythme, les vannes hilarantes. Inspiré par la chronique que j’avais tenue spontanément durant un mois de confinement, il ne l’a pas simplement illustrée, il en a tiré sa propre version. Comme la chorégraphe Maud Contini de la Cie Temporal qui avait réinventé #MyFunnyQuarantine en improvisant des podcasts dansés.

Piet est tellement juste que comme il le dit lui-même, c’est comme s’il avait été confiné avec nous (pas de bol mec). En septembre, on publie un strip par semaine…jusqu’à la deuxième vague ?

EPISODE UN

EPISODE 2 : KTGZKREK!

EPISODE 3 : LE MONDE D’APRES

EPISODE 4 : LE PREMIER DE LA CLASSE